• 2nde Générale et technologique

A l’issue de cette classe les élèves accèderont à la classe de 1ère STMG au lycée Anne-Marie Javouhey ou à une autre classe de 1ère générale ou technologique dans un dans un autre établissement.

• Bac STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion)

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise.

Le lycée Anne-Marie propose trois spécialités du baccalauréat STMG : Gestion Finance, Ressources Humaine et Communication, Mercatique.

Après le bac STMG, l’élève doit envisager une poursuite d’études longues (Classe préparatoire, université) ou courte ( BTS, DUT,…)

Témoignages de bachelier STMG

En 2006, je clôturais ma seconde au lycée LEON GONTRAN DAMAS, je n’étais toujours pas conquise pas cette section ES, un peu trop généraliste… Je décide de me diriger vers une 1ère STG au lycée Anne-Marie JAVOUHEY, je souhaitais avoir un enseignement plus rigoureux et plus concret. J’ai été servie, ces deux années ont été réellement formidables et particulièrement enrichissantes. Une équipe d’enseignants très qualifiés et surtout à l’écoute. En 2009, j’obtiens mon baccalauréat avec mention assez bien malheureusement je savais ce que je voulais faire mais je n’en avais pas les moyens financiers. Mon rêve était de réaliser une école de commerce comme l’EGC qui à l’époque était particulièrement reconnue.

Lisez la suite de son témoiganges et d'autres ici