Fort de plusieurs dizaines d’années de réussite dans l’enseignement secondaire, le lycée Anne- Marie Javouhey ouvre pour la première fois en septembre 2016 une section de techniciens supérieurs. Cette 1ère promotion de BTS Assurance sera diplômée en Juin 2018.

Séminaire réalisé en Novembre 2016 avec la première promotion de BTS Assurance

Objectifs

Former des techniciens appelés à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes. Il exerce son activité dans les sociétés d'assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d'assurance. Il peut aussi travailler dans les services de gestion de contrats d'assurance des grandes entreprises.

Le technicien prospecte la clientèle, analyse ses besoins et lui propose des produits d'assurance ou d'assistance, voire des produits financiers. Il gère également des dossiers de sinistre, vérifie que la garantie est acquise, définit la responsabilité et les éventuels recours et procède au règlement. D'abord souscripteur, conseiller, téléconseiller, gestionnaire de contrats, technicien d'assurance ou collaborateur d'agence, le technicien peut évoluer ensuite vers un emploi d'agent général ou de courtier d'assurance.

Enseignements techniques

Environnement économique, juridique et managérial de l’assurance : Vise un objectif d'appropriation d'une culture générale économique, juridique et managériale permettant d’appréhender globalement les différents aspects des activités d’assurances et d’exercer une veille informationnelle.

Communication et gestion de la relation client : compétences relationnelles et commerciales indispensables à la mise en œuvre d’une relation efficace avec les clients, prospects et/ou partenaires, dans un contexte général de qualité du service attendu.

Techniques d’assurances : mise en œuvre des techniques liées à la souscription et la gestion des contrats, le règlement des sinistres et des prestations, y compris dans leur dimension juridique.

Frais de scolarité

Les frais de scolarité s'élève à 1010 € pour l'année scolaire 2016/2017 . ces frais peuvent en partie être pris en charge par l'état pour les élèves boursiers.

Inscription

Pour postuler vous devez compléter en ligne votre dossier APB du 20 janvier au 20 mars. L'ensemble du dossier doit être imprimé et envoyé au plus tard le 2 avril 2016 à l'adresse :

Lycée Anne-Marie javouhey

BTS Assurance,

BP 361 cité des manguiers,

97328 Cayenne cedex.

Vous serez contacté(e) pour une entretien de sélection qui aura lieu du 18 au 22 avril 2016.